AGISSONS CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX !
La chute de cheveux chez la femme
Le changement de saison, le stress, ou un déséquilibre hormonal ou alimentaire peuvent
être à l’origine d’une chute de cheveux passagère ou chronique.
Dans ce cas, il est important de suivre un protocole de soins adaptés et de surveiller son
alimentation.
QUE FAIRE ?
o Utilisez des produits a forte concentration d’actifs naturels pour protéger le cuir
chevelu et assurer une bonne nutrition du cheveu.
o Evitez les colorations a base d’ammoniaque et les produits coiffants contenant des
actifs de synthèses.
o Rééquilibrer son a
limentation pour pallier les carences nutritionnelles qui peuvent
perturber l’équilibre du cuir chevelu et la bonne santé des cheveux.
o Lorsqu’une chute passagère ne se normalise pas après quelques mois ou en cas de
cheveux clairsemés, il est indispensable de faire un bilan capillaire.
Focus sur les démangeaisons et les pellicules
Les démangeaisons apparaissent quand le cuir chevelu est déséquilibré. Lorsque l’élimination naturelle des cellules de l’épiderme n’est pas normalisée, elle devient visible sous forme de pellicules.
Que faire ?
Choisir des produits « nouvelles génération » aux vertus antioxydantes afin de nettoyer sans risquer d’accentuer la sécrétion sébacée.
En cas de pellicules, utilisez un shampooing et un soin aux actifs antipelliculaires possédant une base lavante douce pour normaliser le renouvellement cellulaire et éviter l’étouffement de la racine des cheveux par les squames.
En cas de démangeaisons, utilisez, après chaque shampooing, un concentré équilibrant pour renforcer l’action du film hydrolipidique, et apaiser votre cuir chevelu.
La chute de cheveux chez l'homme
Les chutes anormales de cheveux chez les hommes sont souvent à l’origine androgénique c’est-à-dire héréditaire. Dans ce cas, il faut surveiller l’évolution de son capital capillaire et ne pas hésiter à consulter un expert capillaire. Que faire ?
Favoriser les shampooings aux actifs antichute et les produits coiffants non agressifs.
Masser le cuir chevelu avant chaque shampooing afin de détendre, et ainsi favoriser la circulation sanguine et la nutrition des cheveux. Adopter une alimentation équilibrée.
Dès les premiers signes de chutes anomale, un bilan capillaire s’impose afin d’établir un protocole de soins spécifiques agissant notamment en régulation de l’enzyme 5-alpha réductase.
Focus sur les cheveux gras
Les cheveux sont gras quand les glandes sébacées « travaillent trop » et fabriquent trop de sébum. Cette hyper sécrétion des glandes sébacées est souvent signe avant coureur d’une chute anormale des cheveux.
QUE FAIRE ?
Choisir un shampooing « nouvelle génération » aux vertus régulatrices afin de nettoyer sans risquer d’accentuer la sécrétion sébacée.
Utiliser, après chaque shampooing, un concentré équilibrant pour renforcer l’action du film hydrolipidique, et réduire l’activité des glandes sébacées.
Prendre des compléments alimentaires spécifiques pour diminuer la sécrétion du sébum
Le saviez-vous ? 79% des français perdent leurs cheveux La chute des cheveux n’est pas une fatalité !
Une prise en charge, dès l’apparition des premiers symptômes, permet d’éviter l’aggravation du problème capillaire. Prenez rendez-vous auprès d’un expert capillaire pour faire un bilan capillaire GRATUIT Pour plus d’information : rendez-vous sur sur notre site BILAN
Les solutions contre la chute de cheveux ?
Il existe de nombreux traitements contre la chute des cheveux sur le marché. Comment choisir la solution qui correspond à votre chute de cheveux sachant que chacune d’elle est spécifique. Votre expert capillaire doit vous proposer une prise en charge globale avec des soins ciblées au cabinet qui devront être complétés par des soins à domicile. Les dernières innovations dans ces domaines sont la luminothérapie et les compléments alimentaires aux actifs naturels. Il est recommandé d’effectuer des contrôles réguliers pour s’assurer de l’efficacité du traitement et l’adopter si besoin.
Les solutions pour retrouver des cheveux ?
Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, il existe une solution indécelable et adaptée à votre situation, grâce à deux procédés uniques :
l’intégration de cheveux
le volumateur.
Ces compléments capillaires réalisés en cheveux naturels vont vous permettre de retrouver une apparence naturelle en seulement une heure
LES 4 CLES DE LA REUSSITE POUR TRAITER UNE CHUTE DE CHEVEUX :
1) Agir le plus tôt possible et suivre les conseils de ce guide
2) Consulter un spécialiste afin de trouver une solution efficace et loin des idées reçues et formules miracles.
3) Etablir un bilan personnalisé grâce a un matériel de pointe conçu pour identifier les causes de la perte de cheveux et établir un diagnostic professionnel.
4) Suivre un traitement adapté pour obtenir les meilleurs résultats désirés.
Comentarios